Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Guide Relax] Shulk

3 participants

Aller en bas

[Guide Relax] Shulk Empty [Guide Relax] Shulk

Message par Seistral Mar 28 Avr - 19:31

Guide Relax: Shulk
Ou: How to be really feeling it




Salut à tous, et bienvenue sur ce que j'aime appeler les "guides relax". Ici, pas de grosses stats qui tâchent où de combos ultra-pros: juste les conseils d'un joueur qui pense maîtriser  suffisamment un perso pour pouvoir donner des conseils. Au menu aujourd'hui: Shulk.


Sommaire:
1 - Présentation du personnage
2 - Attaques normales
3 - Attaques spéciales




1 - Présentation du personnage




Ah, Shulk... apparu pour la première fois en 2010 au Japon dans le jeu "Xenoblade Chronicles". Shulk est un jeune mécanicien insouciant vivant à la colonie 9. Son quotidien est paisible, jusqu'au jour ou sa colonie est attaquée par une armée de robots venant d'un pays étranger, les Mékons... il maniera alors Monado, seul épée capable de les vaincre.
Très clairement, Xenoblade est LE meilleur jeu de la Wii, et probablement le meilleur J-RPG de ces 10 dernières années. Plus personellement, c'est mon jeu préféré parmi tous, à côté d'Oblivion et Team Fortress, et c'est donc avec une certaine impatience que j'ai attendu l'annonce de Shulk dans Smash Bros ^.^.




En tant que combattant de Smash Bros, Shulk est un combattant assez équilibré. Cependant, il possède une particularité que personne n'aura ratée: à n'importe quel moment, il est capable de modifier ses statistiques ! Nous verrons ça plus en détail lors de l'étude des attaques spéciales.
Mais même sans ça, Shulk est un redoutable adversaire. Il dispose d'une très bonne portée qui va de pair avec des dégâts assez hallucinants. Sa mobilité n'est pas en reste non plus: il saute haut et court relativement vite. Ajoutez à tout cela le meilleur contre du jeu, et vous voilà face à un personnage vraiment, VRAIMENT puissant.
Mais, parce qu'il y a un mais, le revers de la médaille: Shulk souffre d'une forte latence sur la plupart de ses coups. En effet, il range Monado après chaque attaque, le laissant vulnérable pour quelques instants. De plus, il est assez léger, et donc facile à éjecter.




Bon, on passe aux attaques normales :3 ?




2 - Attaques normales





Au lieu d'essayer de faire une liste exhaustive de tous les coups disponibles, je fait essayer de recenser les plus utiles à mon sens.


Jab: (A,A,A)
Un coup de poing, un coup de pied, puis Shulk frappe avec Monado. Cet enchaînement sort très, TRES vite. Il est particulièrement utile pour attraper un adversaire sur le point de retirer son bouclier. Avec un peu d'entraînement, on peut également stopper un adversaire en pleine charge. 


Dash attack: (Courir, A)
Shulk dégaine Monado et tranche juste devant lui, tout en freinant sa course. Elle fait relativement mal, mais vous laisse vulnérable après le coup. Très utile pour empêcher un adversaire de revenir sur le terrain.


Neutral air: (Saut, A)
Shulk dégaine Monado, et la fait tourner autour de lui. L'une des meilleures attaques de notre blondinet. Elle permet de frapper un adversaire au sol, qui s'accroche à un bord, de se protéger... une attaque vraiment, VRAIMENT très utile.
La placer après la jab est une bonne idée, le total infligeant autour de 20 pourcents.


Forward air: (Saut, Vers l'avant, A)
Shulk tranche rapidement devant lui avec Monado. Cette attaque sort très vite, donc parfaite pour surprendre un adversaire en plein retour sur le terrain. Même chose que pour le neutral, on peut la placer après la jab.


Side smash: (Pousser la direction rapidement, côté, A)
Shulk plante Monado dans l'air, puis active le laser. Extrêmement puissant, vous êtes en revanche vulnérable après le coup. Le laser donnant un peu plus de portée au coup, il peut être très utile pour surprendre un adversaire se pensant assez loin de vous.


Down smash: (Pousser la direction rapidement, bas, A)
Shulk tourne sur lui-même trois fois en faisant glisser Monado au sol. Très efficace au milieu d'une mélée, vous poussez également utiliser ce coup pour interrompre la charge d'un adversaire.


3 - Attaques spéciales




Neutre: Arts Monado
L'une des principales particularités de Shulk. En utilisant l'un des cinq modes proposés, Shulk peut augmenter de façon significative l'une de ses statistiques. Cependant, chaque mode affaiblit également une autre de ses statistiques. Pour les détails:
[Guide Relax] Shulk Download_zps982881e8


Chaque joueur de Shulk a ses préférences concernant les arts. Certains les utilisent en permanence, d'autre jouent exclusivement sans. Personnellement, je n'en utilise que deux: le bouclier, au dessus de 100%, l'effet de la rage compensant la baisse d'attaque, et le mode ravage, lorsque je veux abréger le combat.
Cette mécanique fait de Shulk, à mon sens, le meilleur personnage à jouer en Aventure Smash: il peut s'adapter à n'importe quelle épreuve finale.


Côté: Backslash
Un coup d'épée vertical, qui inflige d'importants dommages dans le dos de ses victimes. Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner sur ce coup, car je ne l'utilise pas beaucoup. Je le trouve trop lent et trop dur à placer. Cependant, vous pouvez l'utiliser dans un combo en début de partie: attrapez votre adversaire, jetez le en arrière, et enchaînez directement sur un backslash. A bas pourcentages, vous toucherez le dos de votre cible.


Haut: Airslash
Un coup d'épée vertical qui fait remonter Shulk. Si vous appuyez sur le bouton deux fois, Shulk tranchera devant lui au plus haut de son saut. C'est également sa principale attaque pour rejoindre le bord du stage. La deuxième attaque fait gagner un peu de hauteur, n'hésitez donc pas à l'utiliser.


Bas: Vision
Le meilleur contre du jeu. Il existe en deux versions: la simple qui se déclenche la plupart du temps. Shulk contrera alors en frappant sur une large zone devant lui. Une version avancée existe. Pour la déclencher, vous devez pousser votre stick directionnel dans la direction de Shulk lorsqu'il réceptionne l'attaque. Il frappera alors beaucoup plus fort, mais sur une zone plus petite.

La vision perd en puissance si l'on l'utilise trop fréquemment. De façon générale, attendez 10 secondes entre chaque vision pour qu'elles gardent la même puissance.
Lorsque je parle de puissance, je parle de deux choses: la force avec laquelle Shulk va frapper son adversaire, et la fenêtre de temps pendant laquelle le contre peut se déclencher.






Voilà voilà, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur Shulk. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Dernière édition par Seistral le Mar 5 Mai - 17:16, édité 1 fois
Seistral
Seistral
Relax débutant
Relax débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 26
Localisation : Chez les niglos

http://steamcommunity.com/profiles/76561198055342799/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Relax] Shulk Empty Re: [Guide Relax] Shulk

Message par kaleru Mar 28 Avr - 21:59

Ayant joué contre toi Vendredi dernier (le 24 Avril), j'ai en effet tout senti passer avec les techniques énoncées ici ^^'
Après tout va de soi, si les mêmes techniques reviennent trop fréquemment, on commence un peu à deviner, comme ça me venait avec le temps. Il y a pour la plupart, une astuce de secours ?
kaleru
kaleru
Petit Relax
Petit Relax

Messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Relax] Shulk Empty Re: [Guide Relax] Shulk

Message par TurboGold Mer 29 Avr - 12:19

merci , pour la vision je savais pas.
TurboGold
TurboGold
Modérateur
Modérateur

Messages : 190
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Relax] Shulk Empty Re: [Guide Relax] Shulk

Message par Seistral Mar 5 Mai - 17:22

kaleru -> Effectivement, ton adversaire comprendra tes techniques à force. Personnellement, j'ai appris mon jeu, surtout en utilisant plus de choppes.
Un des avantages de Shulk, c'est qu'il a pleeeeeeeeeein de stratégies possibles, notamment grâce à des arts. J'ai déjà vu beaucoup de Shulk qui essayaient de faire des combos plus rapides en utilisant le mode vitesse: ça surprend beaucoup.
Du coup, rien ne t'empêche de changer de style de combat en plein duel, si tu le fait bien, ça passe crème ^^.

TurboGold -> De rien, content d'avoir appris quelquechose à quelqu'un ^^
Seistral
Seistral
Relax débutant
Relax débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 26
Localisation : Chez les niglos

http://steamcommunity.com/profiles/76561198055342799/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Relax] Shulk Empty Re: [Guide Relax] Shulk

Message par kaleru Mar 5 Mai - 23:35

J'ai donc vu l'article à jour
Mais concernant le backslash, je me souviens que lors de nos duels tu t'es souvent planté en utilisant cette frappe pour revenir. Est-ce que tu confirmes que cette attaque ne permet pas de s'accrocher, ou c'était pas de chance à ce moment-là ? x)
kaleru
kaleru
Petit Relax
Petit Relax

Messages : 173
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 28
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Relax] Shulk Empty Re: [Guide Relax] Shulk

Message par Seistral Mer 6 Mai - 12:50

Effectivement, le backslash empêche de s'accrocher au rebord. C'est d'ailleurs pourquoi je n'utilise quasi jamais ce coup (contre toi, j'avais glissé Laughing )
Seistral
Seistral
Relax débutant
Relax débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 26
Localisation : Chez les niglos

http://steamcommunity.com/profiles/76561198055342799/

Revenir en haut Aller en bas

[Guide Relax] Shulk Empty Re: [Guide Relax] Shulk

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum